en cours de traduction...

 

 La cellulose est une matière isolante composée de fibres cellulosiques qui est fabriquée à partir de papier de journal au moyen d’un procédé de recyclage. Le bois, dont les caractéristiques extraordinaires sont connues depuis de milliers d’années, constitue donc le matériau de base.

 

 




 Les journaux sont acheminés vers une usine (dans notre cas, elle se situe à Schoppen) et y sont défibrées, mélangées aux borates et broyées. La cellulose est alors emballée dans des sacs de 12,5 kg pour être acheminée vers le chantier où une entreprise spécialisée se charge de la souffler dans les différents vides.

 

 

La cellulose est utilisée dans les nouvelles constructions ou des maisons à rénover, des maisons basse énergie ou passives, pour l’isolation des pans de toiture, plafonds, planchers, murs intérieurs et extérieurs en ossature bois, façades, ballons tampons, gaines techniques, etc.

Notre entreprise est spécialisée dans l’insufflation de la cellulose dans les espaces vides de votre maison. Ce travail se fait au moyen d’une machine spécifique d’insufflation qui chasse la cellulose à travers des tuyaux avec une pression bien déterminée pour l’amener vers les vides à isoler. A l’intérieur des vides, les fibres cellulosiques se compriment pour former une sorte de matelas isolant qui s’adapte de manière précise à l’espace à remplir, sans laisser de vides et sans tassement ultérieur.